Limoges : le corps d'une femme retrouvé sur le site de la clinique du Colombier

A Limoges, ce 8 mars 2022, le corps d'une femme, âgée d'une trentaine d'années, a été découvert sur le site désaffecté de l'ancienne clinique du Colombier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une femme a été découvert, lundi 7 mars vers 19h, sur le site de l'ancienne clinique du Colombier à Limoges. 

La victime serait une sans domicile fixe d'origine tchèque. Selon les premières constatations, le corps ne présenterait pas de blessures particulières.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et l'autopsie devrait être réalisée dans les jours qui viennent. 

C'est la deuxième fois en six mois qu'un corps est découvert sur le site. En août 2021, un jeune homme avait été retrouvé mort. Il avait succombé à une chute. Chute accidentelle, suicide ou homicide, aucune piste n'avait été privilégiée à l'époque et l'enquête est toujours en cours. 

Le site de l'ex-clinique est inoccupé depuis la fin de l'année 2014, époque à laquelle la polyclinique avait quitté les locaux de la rue Albert-Thomas. En 2017, la ville de Limoges avait fait jouer son droit de préemption sur la vente, avec pour projet la création de logements mais la polyclinique avait fait appel de cette décision. 

En septembre 2021, contacté par France 3 LimousinThomas Roux, co-directeur de la polyclinique de Limoges, l'actuel propriétaire du bâtiment, avait expliqué que la sécurisation des lieux était rendue difficile par la superficie de la clinique, et les multiples entrées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information