A Limoges les championnats du monde de basket scolaire font marcher le commerce

© France 3 Limousin.
© France 3 Limousin.

Avec 31 pays représentés et plus de 900 personnes accueillies pendant une semaine, les retombées économiques de cette manifestation sportive internationale s'annoncent importantes pour les commerçants de Limoges.

Par Pascal Coussy

Pendant les 23èmes championnats du monde de basket UNSS, les joueurs et leurs accompagnateurs ne font pas que jouer au basket : ils mangent, ils dorment à l'hotel et font un peu de tourisme pour découvrir la ville.

Une petite dizaine d'hotels de Limoges ont fait le plein pour l'occasion, 7 000 nuitées ont été réservées, 15 000 repas servis et jusqu'à 14 bus mobilisés certains jours et jusqu'à la fin de la semaine.

VIDEO : 
Retombées économiques du championnat du monde de basket scolaire
Reportage : Martial Codet-Boisse, Marine Nadal, Bastien Boulesteix. Intervenants : Thierry Beaudemoulin : chef de cuisine à Chéops 87, Martine Bertora : directrice d’hôtel à Limoges, Pascal Robert : organisateur du championnat


SUIVEZ EN DIRECT LES DEMI-FINALES ET FINALES UNSS

Du 17 au 24 avril,  Limoges accueille les championnats du monde de basket scolaires qui rassemble près de 1 000 participants venus de 33 pays.
France 3 Limousin partenaire du mondial scolaire de basket retransmet en direct les demi-finales le 23 avril de 9h00 à 18h00 et finales le 24 avril de 14h à 18h sur limousin.france3.fr
Commentaires : Jérôme Piperaud et le consultant Franck Butter (champion d'Europe 1993 avec le CSP Limoges).
Réagissez avec : #ISFWSC2015

Sur le même sujet

Fermeture des thermes de Saujon, les explications du directeur de l'établissement

Les + Lus