Limoges: locaux commerciaux en berne

Surfaces trop petites, loyers trop élevés, les investisseurs, gérants et commerciaux désertent le centre ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A qui la faute ?

Les professionnels du secteur s’inquiètent des loyers demandés par les propriétaires, le prix du mètre carré dans l’hyper-centre est plus élevé que dans les diverses zones d’activités qui fleurissent à la périphérie de Limoges. Les surfaces disponibles ne permettent pas toujours de répondre aux cahiers des charges des enseignes nationales.

Une équation malheureuse aux funestes effets: les rues commerçantes comptent de moins en moins de commerces de proximité, un centre ville déserté par le chaland. Une capitale régionale qui tend à se vider de ses commerces, à perdre de l'activité, ce sont les symptomes d'une ville qui s’endort.

Voir le reportage d'Emmanuel Denanot et Anthony Borlot:

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information