• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Limoges : le marché de Noël version 2018 séduit

Cette année, le marché de Noël de Limoges est éparpillé un peu partout dans la ville. / © France 3 Limousin
Cette année, le marché de Noël de Limoges est éparpillé un peu partout dans la ville. / © France 3 Limousin

La foule est de retour dans les rues du centre-ville de Limoges où le marché de Noël bat son plein. La nouvelle configuration semble séduire le public et les commerçants.

Par Mary Sohier

Après un mois difficile, les commerçants du centre-ville de Limoges retrouvent le sourire. Dans la dernière ligne droite avant Noël, les clients ont de nouveau battu le pavé. De quoi pousser un ouf de soulagement : "Ce week-end, ça grouillait dans les rues. Franchement, c'était beau à voir", raconte Denis Verlinden, joaillier.

Cet hiver, le marché de Noël a été éclaté sur plusieurs rues, en raison des travaux de la place de la République. Un choix gagnant pour les commerçants, parfois oubliés des Limougeauds : "Les gens ont un tracé, un parcours. Finalement, ils redécouvrent la ville."

Le secteur du jardin d'Orsay, grand gagnant

Ce nouveau parcours profite même en dehors de l'hypercentre car la déambulation s'étend jusqu'au jardin d'Orsay, sur les hauteurs de la ville, où se tient le marché des producteurs et des artisans. Le marché de Noël se poursuit jusqu'au 5 janvier.

Le reportage de Charles Lemercier, Eric Boutin, Pascal Coussy et Bastien Boulesteix :
Intervenants : Denis Verlinden, joaillier ; Patty Monieque, responsable d'un magasin de vêtements ; Frédéric Aufaure, fleuriste et Sarah Gentil, adjointe (LR) au maire de Limoges, en charge du commerce.

Sur le même sujet

Les toits de la cathédrale St Front ouverts au public

Les + Lus