Limoges : pas de panique, c’est un exercice de sécurité !

La préfecture annonce la simulation d’un événement grave de sécurité publique au parc municipal des sports de Beaublanc à Limoges afin d’éviter toute réaction anxiogène. L’exercice se tient une bonne partie de la journée, de 9 h 30 à 16 h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se préparer en cas d’urgence réelle, c’est le but de l’exercice de sécurité publique qui se tient une bonne partie de la journée à Limoges, de 9 h 30 à 16 h au parc des sports de Beaublanc. Ce exercice est une simulation d’un événement grave de santé publique.  

Ne pas paniquer 

La capacité d’intervention des forces de l’ordre, l’évacuation des victimes et l’organisation des secours sont scrutées. Parmi les nombreux services d’intervention mis en œuvre, il y aura notamment le RAID d’où la dimension impressionnante de l’événement. Mais aussi la police judiciaire, la gendarmerie, les pompiers, le Samu ou encore le procureur de la République.

De nombreux mouvements de véhicules de secours vont intervenir. La préfecture invite donc la population à ne pas paniquer ni propager de fausses informations sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas, non plus, s’approcher du lieu d’exercice et le filmer.

Des déviations ont été mises en place.  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information