La préfecture annonce la simulation d’un événement grave de sécurité publique au parc municipal des sports de Beaublanc à Limoges afin d’éviter toute réaction anxiogène. L’exercice se tient une bonne partie de la journée, de 9 h 30 à 16 h.
Se préparer en cas d’urgence réelle, c’est le but de l’exercice de sécurité publique qui se tient une bonne partie de la journée à Limoges, de 9 h 30 à 16 h au parc des sports de Beaublanc. Ce exercice est une simulation d’un événement grave de santé publique.
Ne pas paniquer
La capacité d’intervention des forces de l’ordre, l’évacuation des victimes et l’organisation des secours sont scrutées. Parmi les nombreux services d’intervention mis en œuvre, il y aura notamment le RAID d’où la dimension impressionnante de l’événement. Mais aussi la police judiciaire, la gendarmerie, les pompiers, le Samu ou encore le procureur de la République.De nombreux mouvements de véhicules de secours vont intervenir. La préfecture invite donc la population à ne pas paniquer ni propager de fausses informations sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas, non plus, s’approcher du lieu d’exercice et le filmer.
Des déviations ont été mises en place.