Limoges : à qui appartenait le chat torturé au Jardin de l'Évêché ?

La police de Limoge recherche les propriétaires du chat victime d'un acte de cruauté au Jardin de l'Évêché le 8 octobre 2018. (AVERTISSEMENT : La photo de l'animal se trouve en bas de l'article et peu choquer les personnes sensibles.)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'avait pas de puce d'identification ni de collier. La police de Limoges recherche le propriétaire du chat torturé au Jardin de l'Évêché le 8 octobre 2018 en diffusant la photo de l'animal. Les enquêteurs souhaitent que ce propriétaire puisse faire valoir ses droits. 

Ce chat a été victime d'un acte de cruauté : un individu l'a tué en l'écrasant du pied avant de se servir de son sang pour écrire sur les arbres.

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il devrait comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Limoges, sans doute au mois de novembre. Actuellement, les "sévices graves" et les "actes de cruauté" envers les animaux sont considérés comme des délits (article 521-1 du Code pénal).
 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information