Limoges : ralentir le vieillissement grâce aux nouvelles technologies

Du tee-shirt connecté à la mesure de l'activité cérébrale pendant le sport, à Limoges les chercheurs offrent aux séniors les moyens de rester en bonne santé grâce aux nouvelles technologies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il faut bouger pour rester jeune, on vous le dit vous le répète ! Et les nouvelles technologies peuvent vous aider à optimiser vos performances et même vous inciter à accroître votre activité physique.

Si les chercheurs en nouvelles technologies se sont d'abord penchés sur le cas des sportifs de haut-niveau, ils s'interessent désormais aux séniors.

Décliner les innovations pour le bien être et la santé des séniors c'est l'objectif du laboratoire Limougeaud HAVAE.

Des chercheurs de Limoges déclinent actuellement des technologies créées pour les sportifs de haut-niveau afin d'améliorer la santé des séniors. Lieu : Limoges. Laboratoire HAVAE Intervenants : Benoît Borel (Docteur en Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives) ; Bernadette (retraitée) ; Annaïck Perrochon (Docteur en Science et Technique des Activités Physiques et Sportives)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information