Limoges vainqueur de Nantes en coupe de France de basket

Publié le Mis à jour le
Écrit par FC
Le Limoges CSP a largement dominé ce 32ème de finale de la coupe de France face à Nantes.
Le Limoges CSP a largement dominé ce 32ème de finale de la coupe de France face à Nantes. © PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPPnce

Les basketteurs du CSP ont largement remporté leur 32ème de finale en Loire-Atlantique ce mardi 19 octobre, 84-61.

C’est une compétition qu’on regarde de près chaque année, car elle peut rapporter un titre avec un nombre réduit d’obstacles. Mais l’élimination directe n’est évidemment pas sans risques. Pour son premier match de la saison en coupe de France face à Nantes, équipe de Pro B, le Limoges CSP a montré un profil solide.

Le Limoges CSP a mené tout le match. Si la défense du premier quart-temps peut laisser à désirer, les mailles du filet se resserrent vite avant la mi-temps. Les joueurs du Nantes Basket Hermine montrent une bonne adresse de loin, mais Limoges vire largement en tête à la pause 44-31.

Au retour sur le parquet, Limoges enfonce le clou avec une très bonne série et prend définitivement le large. Nantes limite la casse en fin de partie en profitant d’une séquence plus hésitante de l’adversaire, mais la victoire du CSP est nette et logique, 84-61.

Selon le coach italien du CSP Massimo Cancellieri, cité en fin de match par le club, "En attaque, nous avons joué intelligemment, et nous avons pris l'avantage. J'essaie de toujours jouer avec une défense haute, c'est assez nouveau pour nous mais je voulais essayer aujourd'hui, et c'était un bon essai." 

C’est une troisième victoire consécutive pour Limoges, qui recevra Cholet ce samedi 23 octobre à Beaublanc.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.