Livres en braille : une maison d'édition de Limoges lance un appel aux dons pour surmonter la crise du Covid

La maison d'édition "Mes mains en or" lance une souscription en ligne. Installé à Limoges, cet éditeur spécialisé dans les livres en braille et les livres pour les enfants déficients visuels a durement subi les effets de la crise sanitaire. Il a besoin de financement pour poursuivre son activité. 

© M. Codet-Boisse
L'association limougeaude "Mes mains en or" a besoin de soutien. Cette maison d'édition est spécialisée dans la conception, la fabrication et la diffusion de livres pour les enfants avec des déficiences visuelles. L'association propose également des formations et des animations. Avec la crise du Covid tout a été chamboulé et les projets en cours n'ont pas pu avancer. 

Pour aider l'association, il est possible de devnir membre de l'association, il est également possible de faire un don (avec une partie déductible des impôts), mais dans cette période si particulière "Mes mains en or"  a besoin de davantage de financements. Elle a lancé un appel aux dons spécifique pour terminer la réalisation d'un livre "La grande histoire du petit caillou" .  Il s’agit d’une adaptation pour les déficients visuels d'un album écrit par Sophie Lescaut et illustré par Marina Rouzé (éditions Bilboquet).  L’argent récolté servira directement à la production du braille et des images tactiles de cet album.

Créée en 2010, l'association espère qu'après 10 ans d'existence elle pourraoit ainsi au mieux surmonter la crise du Covid-19.  " Mes Mains en Or" édite chaque année plus d'une centaine d'ouvrages, elles produit également des itres originaux. 
 
La maison d'édition "Mes Mains en Or" a lancé un appel aux dons pour publier un nouveau titre ©FTV





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie coronavirus société emploi
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter