Rencontres avec les nouveaux visages du Limoges CSP. Après Sekou Doumbouya et Jerry Boutsiele, découvrons London Perrantes. Originaire de Los Angeles, le meneur de 24 ans évolue pour la première fois en Europe, loin des siens.
Un surfeur californien à Limoges... Forcément, c'est un joueur du CSP. L'équipe a recruté pour la saison 2018-2019 un nouveau meneur américain qui joue pour la première fois en Europe.
Meneur du CSP, il porte cette année une importante responsabilité, en première ligne. Il sera le chef d'orchestre de son équipe. L'occasion aussi d'apprendre.J'ai grandi sur une plage, donc c'était assez différent. Aux US, ils détruisent beaucoup les bâtiments pour construire du neuf. Ici on voit toute la culture… Vous vivez dans un bel endroit.
Tous les ans j'essaye de progresser en tant que joueur, j'essaye d'engranger autant d'expérience que je peux, toujours pour avancer.
Mais tout de suite, ici, je ne veux pas simplement progresser pour moi, il faut travailler en équipe, l'objectif c'est le championnat.
London Perrantes a dû s'éloigner de ses proches, mais c'est pour mieux vivre sa passion. Pour autant, il peut compter sur des bases solides acquises dans le milieu familial : il est tombé dans le basket quand il était petit. Son père était coach et il a commencé à jouer à l'âge de 5 ans pour ne plus jamais s'arrêter.