Violente explosion ce samedi 18 janvier peu après 8h30, quartier Marceau, à Limoges. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus sur place pour circonscrire le feu. Police et police municipale ont dû établir un périmètre de sécurité. Deux blessés graves sont à déplorer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une violente explosion a secoué le centre ville de Limoges ce matin. Vers 8h30, une maison a pris feu, rue de la Souterraine, dans le quartier Marceau. La forte déflagration a fait trembler les murs de nombreuses habitations aux alentours.
Un grand panache de fumée s'est vu depuis toute la ville. La maison a été soufflée lors de l'explosion. Les dizaines de pompiers sur place ont pu maîtriser l'incendie. Un périmètre de sécurité a dû être établi par la police et police municipale. Deux blessés graves, sans pronostic vital engagé, ont été transportés par les pompiers et le SAMU au CHU de Limoges. Un riverain a également été légèrement blessé.
Les opérateurs d'Engie et Enedis ont coupé les arrivées de gaz et d'électricité dans le quartier. Une explosion qui semble due à une fuite de gaz. Une enquête de police est en cours afin de déterminer les circonstances de cet incendie. Une cellule psychologique a été mise en place école Léon Berland, à proximité de la rue de la Souterraine.