Une maison explose à Limoges

Violente explosion ce samedi 18 janvier peu après 8h30, quartier Marceau, à Limoges. Plusieurs dizaines de pompiers sont intervenus sur place pour circonscrire le feu. Police et police municipale ont dû établir un périmètre de sécurité. Deux blessés graves sont à déplorer.

Maison en feu, quartier Marceau, à Limoges
Maison en feu, quartier Marceau, à Limoges © Laure Michaud
Une violente explosion a secoué le centre ville de Limoges ce matin. Vers 8h30, une maison a pris feu, rue de la Souterraine, dans le quartier Marceau. La forte déflagration a fait trembler les murs de nombreuses habitations aux alentours.
Panache de fumée suite à une violente explosion dans une maison de Limoges
Panache de fumée suite à une violente explosion dans une maison de Limoges © François Clapeau
Un grand panache de fumée s'est vu depuis toute la ville. La maison a été soufflée lors de l'explosion. Les dizaines de pompiers sur place ont pu maîtriser l'incendie. Un périmètre de sécurité a dû être établi par la police et police municipale. Deux blessés graves, sans pronostic vital engagé, ont été transportés par les pompiers et le SAMU au CHU de Limoges. Un riverain a également été légèrement blessé.
Une maison en feu à Limoges
Les opérateurs d'Engie et Enedis ont coupé les arrivées de gaz et d'électricité dans le quartier. Une explosion qui semble due à une fuite de gaz. Une enquête de police est en cours afin de déterminer les circonstances de cet incendie. Une cellule psychologique a été mise en place école Léon Berland, à proximité de la rue de la Souterraine.
Pompiers et entreprise spécialisée évacuent les gravats après l'explosion d'une maison à Limoges
Pompiers et entreprise spécialisée évacuent les gravats après l'explosion d'une maison à Limoges © Cécile Descubes
Une maison explose à Limoges
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers