Le Limoges CSP vient de signer le joueur américain London Perrantes. Agé de 23 ans, il formera la paire de meneurs de jeu avec Jonathan Rousselle pour la saison prochaine.
Nouvelle recrue pour le Limoges CSP. London Perrantes, meneur américain de 23 ans, rejoint les rangs du club limougeaud. Après avoir évolué à Cleveland durant la saison dernière, ce jeune joueur a notamment côtoyé le "King", Lebron James, pendant 14 matchs de NBA en ayant toutefois joué que trois minutes.
Il avait ensuite évolué en en G-League aux Canton Charge avec une moyenne de 11,9 points par match. Les coachs du club limougeaud, Kyle Milling et François Perronet, ont peu le voir à l'oeuvre durant la Summer League, qui a lieu chaque été. London Perrantes portait alors le maillot de l'ancien club de Tony Parker, les San Antonio Spurs. Au total, avec 19 minutes de jeu, l'ancien pensionnaire de l'université de Virginie a inscrit 5,2 points et pris 3,2 rebonds en moyenne.
C'est donc un pari risqué pour le Limoges CSP, pour un joueur qui n'avait pas été retenu lors de la draft 2017. Il formera avec Jonathan Rousselle la paire de meneurs. "Il a fait gagner son équipe à la fac. Toutes les personnes auprès de qui je me suis renseigné m’ont confirmées les qualités de ce joueur", assure de son côté Kyle Milling.
Le premier match officiel de la saison aura lieu à Antibes le 22 septembre prochain. L'Eurocup débutera-elle pour le CSP le 3 octobre face au Cedevita Zagreb à la maison.