Missions Djibouti et Guatemala pour les Pompiers de l'Urgence Internationale

L'ONG basée à Limoges, envoie du matériel à Djibouti et au Guatemala. Les Pompiers de l'Urgence Internationale vont ainsi soutenir les populations de ces deux pays, touchés l'un par les inondations, le second par une éruption volcanique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Pompiers de l'Urgence Internationale une nouvelle fois mobilisés pour venir en aide aux populations touchées par les catastrophes naturelles. L'ONG, basée à Limoges, achemine ce 13 juin 2018, deux motopompes à Djibouti qui fait face à d'importantes inondations après le passage de deux cyclones. Le 23 mai 2018, les PUI avaient déja envoyé une motopompe remorquable, 100 abris d’urgence et 5 000 kits d’hygiène.

Les Pompiers de l'Urgence Internationale ont tissé des liens très étroits avec ce pays du Golfe d'Aden, notamment lors d'une mission de formation aux secours en 2016.


Ils ont les semelles qui fondent

Autre mission, au Guatemala. Les Pompiers de l'Urgence Internationale vont équiper les sauveteurs qui interviennent sur les zones touchées par l'éruption du Fuego. Cette éruption volcanique a déja causé la mort de plus d'une centaine de personnes et entraîné le déplacement de plusieurs milliers de personnes. Le problème pour les sauveteurs ? Leurs semelles fondent sous l'effet de la chaleur intense. Les PUI vont donc envoyer sur place des équipements de protection et notamment des chaussures qui résistent aux températures extrêmes. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information