Missions Djibouti et Guatemala pour les Pompiers de l'Urgence Internationale

Deux motopompes acheminées à Djibouti, ville touchée par les inondations après le passage de deux cyclones. / © Pompiers de l'Urgence Internationale
Deux motopompes acheminées à Djibouti, ville touchée par les inondations après le passage de deux cyclones. / © Pompiers de l'Urgence Internationale

L'ONG basée à Limoges, envoie du matériel à Djibouti et au Guatemala. Les Pompiers de l'Urgence Internationale vont ainsi soutenir les populations de ces deux pays, touchés l'un par les inondations, le second par une éruption volcanique. 

Par Hélène Abalo

Les Pompiers de l'Urgence Internationale une nouvelle fois mobilisés pour venir en aide aux populations touchées par les catastrophes naturelles. L'ONG, basée à Limoges, achemine ce 13 juin 2018, deux motopompes à Djibouti qui fait face à d'importantes inondations après le passage de deux cyclones. Le 23 mai 2018, les PUI avaient déja envoyé une motopompe remorquable, 100 abris d’urgence et 5 000 kits d’hygiène.

Les Pompiers de l'Urgence Internationale ont tissé des liens très étroits avec ce pays du Golfe d'Aden, notamment lors d'une mission de formation aux secours en 2016.


Ils ont les semelles qui fondent

Autre mission, au Guatemala. Les Pompiers de l'Urgence Internationale vont équiper les sauveteurs qui interviennent sur les zones touchées par l'éruption du Fuego. Cette éruption volcanique a déja causé la mort de plus d'une centaine de personnes et entraîné le déplacement de plusieurs milliers de personnes. Le problème pour les sauveteurs ? Leurs semelles fondent sous l'effet de la chaleur intense. Les PUI vont donc envoyer sur place des équipements de protection et notamment des chaussures qui résistent aux températures extrêmes. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus