L'inspection du travail étudie ce mercredi 13 juillet la validité de la procédure de licenciement d'un salarié du Vieux Collège de Magnac-Laval. Un licenciement contesté par les syndicats. Des militants ont manifesté leur mécontentement devant les locaux de la direction du travail à Limoges.
Une soixantaine de militants syndicaux, de la CGT, FO, FSU, SUD Santé-Sociaux, regroupée ce mercredi matin devant la direction du travail. Une mobilisation intersyndicale pour contester une procédure de licenciement à l'encontre d'un salarié du centre éducatif de formation professionnel du Vieux Collège de Magnac-Laval, représentant du personnel au Comité d'Entreprise et Délégué du Personnel.
L'intersyndicale rappelle les faits : 19 salariés du Vieux Collège auraient été sanctionnés abusivement pour avoir manifesté le 13 avril dernier. Ils contestaient une décision du Conseil Départemental de la Haute-Vienne relative aux contrats jeunes majeurs. Le jour de leurs 18 ans, certains jeunes n'ont plus de prise en charge financière et éducative, donc plus de toit, ni de ressources.
L'intersyndicale réclame la levée de toutes les sanctions à l'encontre des salariés, licenciements, mise à pied.
Le conseil départemental et la direction du Vieux Collège n'ont pas souhaité s'exprimer.