Mobilisation de militants syndicaux en soutien à un salarié licencié du Vieux Collège

L'inspection du travail étudie ce mercredi 13 juillet la validité de la procédure de licenciement d'un salarié du Vieux Collège de Magnac-Laval. Un licenciement contesté par les syndicats. Des militants ont manifesté leur mécontentement devant les locaux de la direction du travail à Limoges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de militants syndicaux, de la CGT, FO, FSU, SUD Santé-Sociaux, regroupée ce mercredi matin devant la direction du travail. Une mobilisation intersyndicale pour contester une procédure de licenciement à l'encontre d'un salarié du centre éducatif de formation professionnel du Vieux Collège de Magnac-Laval, représentant du personnel au Comité d'Entreprise et Délégué du Personnel. 

L'intersyndicale rappelle les faits : 19 salariés du Vieux Collège auraient été sanctionnés abusivement pour avoir manifesté le 13 avril dernier. Ils contestaient une décision du Conseil Départemental de la Haute-Vienne relative aux contrats jeunes majeurs. Le jour de leurs 18 ans, certains jeunes n'ont plus de prise en charge financière et éducative, donc plus de toit, ni de ressources. 

L'intersyndicale réclame la levée de toutes les sanctions à l'encontre des salariés, licenciements, mise à pied.

Le conseil départemental et la direction du Vieux Collège n'ont pas souhaité s'exprimer.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information