Mort d'Abdel à La Bastide : une marche contre la violence

Une marche blanche a réuni quelques150 personnes mercredi 12 juillet 2017 en début de soirée à Limoges. Une marche en hommage à ce jeune de 17 ans tué par balle dans le quartier de La Bastide le 28 juin. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cortège est parti de la mosquée, rue Emile-Zola et a rejoint le quartier La Bastide à Limoges. En début de soirée, mercredi 12 juillet 2017, 150 personnes ont défilé dans le respect, beaucoup étaient habillés en blanc en hommage à Abdel, 17 ans, tué par balle à son domicile le 28 juin. Dans cette affaire, un suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire. 

Organisé par l'association EVE 87  Entraide et vivre ensemble, en présence de la famille de la victime, cet hommage était aussi un rassemblement contre la violence. 

 


Reportage d'Angélique Martinez et Jean-Marie Arnal Liste des intervenants : non titré, non titré, non titré. Michel Kiener, historien. Françoise Sénamaud, membre de l'association Eve "Entraide et Vivre Ensemble"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information