Mort d'Abdel à La Bastide : une marche contre la violence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo
© Angélique Martinez - France 3 Limousin

Une marche blanche a réuni quelques150 personnes mercredi 12 juillet 2017 en début de soirée à Limoges. Une marche en hommage à ce jeune de 17 ans tué par balle dans le quartier de La Bastide le 28 juin. 

Le cortège est parti de la mosquée, rue Emile-Zola et a rejoint le quartier La Bastide à Limoges. En début de soirée, mercredi 12 juillet 2017, 150 personnes ont défilé dans le respect, beaucoup étaient habillés en blanc en hommage à Abdel, 17 ans, tué par balle à son domicile le 28 juin. Dans cette affaire, un suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire. 

Organisé par l'association EVE 87  Entraide et vivre ensemble, en présence de la famille de la victime, cet hommage était aussi un rassemblement contre la violence. 

 


durée de la vidéo: 02 min 01
Marche blanche pour Abdel à La Bastide

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.