Municipales 2020 à Limoges : Monique Boulestin, tête de liste pour la République en Marche

© AFP - Jacques Demarthon
© AFP - Jacques Demarthon

La République en Marche a désigné, ce mercredi 18 décembre 2019, 65 investitures et soutiens pour les élections municipales de mars 2020. C'est Monique Boulestin, qui sera la candidate LREM à la mairie de Limoges. 

Par HA - Propos recueillis par Pascal Coussy

C'est Monique Boulestin qui mènera la liste La République en Marche pour les municipales de 2020 à Limoges. Ainsi en a décidé le comité exécutif LREM qui se tenait ce mercredi 18 décembre 2019 à Paris. 

Monique Boulestin a été députée socialiste de la Haute-Vienne (2007-2012) et première adjointe au maire de Limoges, Alain Rodet, avant de démissionner en 2011 après avoir été écartée de l'investitures PS des législatives de 2012.  En 2014, elle devient suppléante du sénateur Jean-Marc Gabouty (UDI).
 
Monique Boulestin est Secrétaire générale du Mouvement Radical de Haute-Vienne et Conseillère nationale des Radicaux "aux argumentaires et au débat d’idées."
 


Une liste Les Radicaux/LREM

Je suis surprise, fière et honorée du soutien de la République en Marche. Ce soutien tient compte de ma notoriété à Limoges et valide mon engagement aux côtés des marcheurs pour les élections présidentielles et les élections européennes. Ma liste sera une liste " Les Radicaux »/La République en Marche" 

 

"Je suis là pour passer le relais dans 6 ans"

 

Il est nécessaire de construire une base politique solide entre les différentes composantes du Centre à Limoges. Cette liste va rassembler toutes les générations : des gens expérimentés et des jeunes qui veulent s’engager. Je suis là pour passer le relais dans 6 ans. On arrive à la fin d’un cycle à Limoges : il est temps de passer le relais à une nouvelle génération dans la société civile avec l’aide de gens qui ont un peu d’expérience.

 

"Je souhaite que Jean-Baptiste Djebbari soit second sur ma liste"


Pressenti un temps, mais surtout soutenu par la rumeur, ce ne sera donc pas Jean-Baptiste Djebbari qui ménera la liste LREM à Limoges. Il figuerera à la seconde place. Déja en octobre dernier, le secrétaire d'Etat aux transports nous confiait ses espoirs de figurer sur une liste, mais pas forcément en tête : 


Je serais très probablement dans la liste si LREM a une liste autonome, ce que je souhaite. [Jean-Baptiste Djebbari, ex-député de la Haute-Vienne, secrétaire d'Etat aux transports]

A quelle place ?

Probablement pas en tête de liste mais à une bonne place. J'ai vraiment envie de m'y impliquer, c'est une élection importante pour le territoire.

 


 

Sur le même sujet

Les + Lus