Natation : le pôle espoir de Limoges médaillé aux Championnats de France !

Belle moisson de médailles pour le Pôle Espoir de Limoges qui raffle trois médailles aux derniers Championnats de France. Les nageurs tunisiens, Wassim Elloumi et Aziz Ghaffari entraînés par Eric Variengien tiennent toutes leurs promesses de réussite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le champion tunisien Wassim Elloumi

Wassim Elloumi a explosé aux derniers Championnats de France des 27 et 28 mai à Strasbourg. Le jeune Tunisien de 24 ans a décroché le titre de vice-champion de France sur le 50m brasse, la médaille de bronze sur 100m. Il a flirté également avec l'argent sur le 200m brasse. Avec 2'14"35, Wassim Elloumi bat le record de la Tunisie et devient un grand champion dans son pays mais son ambition est international. Il se prépare actuellement pour les sélections des prochains Mondiaux avec en ligne de mire les prochains Jeux Olympiques de Tokyo. 


L'espoir Aziz Ghaffari

Jeune Tunisien de 17 ans, entraîné par Eric Variengien au Pôle Espoir de Limoges, Aziz Ghaffari est un athlète au talent fulgurant. Séléctionné le week-end dernier pour participer aux championnats du Monde junior des 400 m nage libre, Aziz Ghaffari fait des étincelles dans les bassins mais il est aussi un brillant lycéen au lycée Léonard Limosin à Limoges. Il passe son baccalauréat de français dans quelques jours. 

Laura Paquit ... et sa déception

La jeune Limougeaude de 22 ans n'a malheureusement pas confirmé son titre de Championne de France de l'an dernier. Elle a tout de même fini sur le podium en décrochant la médaille de Bronze, mais Laura espérait mieux. Désormais licencié au club de Lyon Métropole Natation, elle devrait quitter le Pôle Espoir de Limoges l'an prochain. 

Pourquoi aucun club élite de natation à Limoges ?

Le bémol des ces très bons résultats du Pôle Espoir de Limoges c'est qu'aucun de ces nageurs n'est licencié dans un club de Limoges. Tous portent les couleurs d'autres clubs alors que tous se forment à Limoges avec Eric Variengien. Pour un tel manque de volonté de fonder un club élite ? Difficile pour l'instant de trouver une réponse convaincante. 

Reportage d'Angélique Martinez et Lise Abou Mansour Intervenants : Wassim Elloumy, Eric Variengien, entraîneur du Pôle Espoir de Natation de Limoges, Aziz Ghaffary


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder