Neige en Limousin : le point sur la circulation

© Samuel Chassaigne - France 3 Limousin
© Samuel Chassaigne - France 3 Limousin

En raison de la neige qui tombe en Limousin ce vendredi 9 février 2018, dans l'après-midi, les conditions de circulation sont devenues de plus en plus délicates en Haute-Vienne et en Creuse notamment.  

Par Hélène Abalo

Les chutes de neige ont débuté en fin de matinée et se poursuivent ce vendredi après-midi sur le Limousin.

Les conditions de circulation se dégradent. Sur l'A20 dans le sens Paris Toulouse, entre les départements de l'Indre et de la Haute-Vienne, les traitements sont en cours mais la neige tient au sol de Mouhet à Bessines-sur-Gartempe. Des difficultés ont également été constatées jusqu'à l'échangeur de Grossereix au nord de Limoges. 


Le point en Haute-Vienne à 16h

Sur les grands axes, la circulation est difficile dans l'est du département, délicate autour de Limoges ainsi qu'au sud ouest et au nord. Sur le réseau secondaire les principaux points noirs concernent les secteurs est de Limoges, de Laurière, Ambazac, Saint-Laurent-sur-Gorre et Rochechouart. A 16h30, compte-tenu des conditions de circulation, toutes les lignes régulières de bus départementaux ont été suspendues et ce jusqu'à nouvel ordre. 



Sur le RN147 et RN 145, la Dir centre-ouest relève des conditions délicates en raison d'une chaussée partiellement enneigée. Là aussi, les traitements sont en cours. 

► Les conditions de circulation en temps réel sur le site internet de la Bison-Futé.



Prudence, ça glisse ! 

Les autorités conseillent de ne pas prendre la route. Si vous devez absolument vous déplacer, renseignez-vous sur les conditions de circulation et préparez votre itinéraire. 
© Franck Petit - France 3 Limousin
© Franck Petit - France 3 Limousin

 

Sur le même sujet

Rythmes scolaires : les écoles de Mérignac (Gironde) conserveront les 4,5 jours par semaine

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés