C'est fait : l'ailier du Limoges CSP a signé pour jouer au Khimki Moscou où il rejoint l'ancien coach de Limoges Dusko Ivanovic.
La rumeur enflait et le joueur ne cachait plus depuis longtemps son envie de partir. On apprend ce lundi 29 aôut 2016 que le cas de Nobel Boungou-Colo est réglé.
Contrat d'un an
L'ailier du Limoges CSP a signé un contrat d'un an avec le Khimki Moscou de Dusko Ivanovic. L'entraîneur qui a emmené Limoges au sommet en 2000 (triplé Korac, Coupe de France, Champion de France) voulait absolument le recruter.Une dernière étape est à franchir : la visite médicale. Le joueur devrait quitter Limoges dans 48 heures.
Trois titres de champion
Avec son caractère entier, Nobel Boungou-Colo laissera de nombreux souvenirs à Beaublanc : arrivé en 2012 quand le club évolue encore en Pro B, il aide le CSP à remonter en Pro A, emportant au passage un premier titre de champion de France. Une fois dans l'élite, il décroche avec Limoges deux titres de champion de France Pro A.Après 4 ans passés en Limousin, le joueur de 28 ans a encore un bel avenir devant lui.
Pour le CSP, il reste maintenant un nouveau joueur à recruter avant la nouvelle saison...