A Limoges, un pont de liaison au-dessus de l'autoroute A 20 réservé aux bus, aux vélos et aux piétons entre la Bastide et le secteur de l’Aquapolis au Puy Ponchet va voir le jour d'ici 2021. Ce projet ambitieux est notamment destiné à désenclaver le quartier prioritaire de la Bastide.
Un pont de liaison va enjamber l’A20 et relier la Bastide au quartier du Puy Ponchet qui regroupe l'Aquapolis, le Zénith, le cinéma multiplexe et Ester Technopole. Une liaison de 1,5 km réservée aux piétons, cyclistes et transports en commun.
Ce projet d'envergure s'inscrit dans le plan de rénovation urbaine du quartier de la Bastide.
Le pont prolongera la rue Camille Pissaro à la Bastide, pour atteindre le rond-point de la rue Aristide Briand. Des plateformes belvédères devraient voir le jour pour profiter du panorama.
Début des travaux fin 2019
Alors que la concertation publique vient de démarrer et se poursuit jusqu’au 19 avril, les travaux doivent débuter fin 2019, financés en totalité par l’agglomération de Limoges.
Les Limougeauds peuvent faire part de leurs remarques et suggestions jusqu'au 19 avril, au service de l'action foncière et immobilière de la Ville de Limoges, et au siège de Limoges métropole, qui organise par ailleurs une réunion d'information le 30 mars prochain à 18 heures, 19 rue Bernard Palissy.