Un nouveau titre de championne de France pour la Limougeaude Jeanine Assani Issouf

La star du Limoges Athlé décroche un troisième titre consécutif de championne de France de triple saut, ce dimanche 8 juillet à Albi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'athlète limougeaude a décroché une nouvelle médaille d'or ce dimanche 8 juillet, au championnat de France d'athlétisme à Albi.
Déjà quadruple championne de France de triple saut en salle (2014 à 2017), elle devient également triple championne de France en plein air (2016 à 2018).

La jeune femme de 25 ans en a profité pour battre à nouveau son record personnel, avec un saut de 14,43 m (+0,3) au 5ème essai lors de la finale ce dimanche après-midi.

Cette performance est de bonne augure pour la suite : les championnats d'Europe qui se tiendront du 7 au 12 août à Berlin.

L'athlète limougeaude, qui avait clôt sa saison hivernale sur une déception (battue d'un centimètre en finale du championnat de France en salle à Liévin), semble avoir retrouvé sa meilleure forme !


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information