Nouveaux joueurs, abonnements, partenaires...le CSP, en préparation pour la prochaine saison

Depuis la présentation officielle du nouveau projet au Limoges CSP, porté par le nouveau propriétaire, Lionel Peluhet, les choses s’accélèrent en coulisses. Nouveaux noms dans l’organigramme, nouvelles campagnes de réabonnement. On fait le point avec Xavier Bonnafy, le président délégué du CSP.

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Ce lundi 15 juillet, dans l'après-midi. Le président délégué et les community managers se sont réunis. Tout le monde est sur le pont, l'heure n'est pas aux vacances pour le CSP. Au contraire, c'est une période stratégique.

De nouveaux visages

Sur le plan sportif, les joueurs Nicolas Lang, Alexandre Chassaing et Lucas Beaufort vont rester, voire être prolongés. Le recrutement JFL du club est presque bouclé.

"La volonté, c'est effectivement, de compléter le secteur JFL pour arriver à six, sept joueurs, de sorte que, pendant deux trois ans, on est une équipe qui, à ce niveau-là, n'évolue pas, explique Xavier Bonnafy, président délégué du Limoges CSP. À savoir : on va partir avec des jeunes joueurs : Kenny Baptiste, poste quatre, qui arrive de Chalon, Vincent Amsellem, poste deux, qui arrive de Boulazac et bientôt, vraisemblablement, Mamadou Guissé, poste trois, qui arrive de Vichy. Ils vont compléter cet effectif JFL."

Pour le reste, Crawford Palmer, le nouveau directeur sportif du club, est à Las Vegas pour la Summer League afin de trouver un meneur, un pivot et un combo 4-5.

Une bonne dynamique

Du côté des partenaires, la soirée du 4 juillet dernier a porté ses fruits et offre beaucoup d'espoirs. "Les retours sont très positifs. Et, aujourd'hui, on a même des partenaires qui, non seulement, vont renouveler leur partenariat, mais vont même accentuer celui-ci, souligne Xavier Bonnafy. C'est un chantier de tout l'été. Aujourd'hui, on a vu un maximum de personne, on va faire une synthèse des uns et des autres, avec Pierre Bonneau, maintenant qu'il est arrivé, pour qu'il n'y ait pas de redondance. On pourra faire un bilan, début septembre", annonce-t-il.

On a même des partenaires qui, non seulement, vont renouveler leur partenariat, mais vont même accentuer celui-ci.

Xavier Bonnafy

président délégué du CSP

Un engouement

Enfin, du côté des supporters, la campagne de réabonnements est ouverte depuis le 11 juillet. Les feux sont aux verts : "Aujourd'hui, sur les premières journées, on va dire que nous avons 10 % d'avance au niveau des réabonnements, en comparaison d'une même séquence, la saison dernière. Donc, les réabonnements se passent bien et ils se passent plus vite, que l'année dernière."

La campagne pour les nouveaux abonnements commencera le 1ᵉʳ août. Le stade Beaublanc retrouvera sa nouvelle équipe le 12 août, date prévue pour la reprise de l’entraînement.

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