Lionel Peluhet a réuni son équipe, ce jeudi, au siège du club à Limoges, pour mettre en place un organigramme et préparer la saison. Comme attendu, la DNNCG a confirmé, ce vendredi 28 juin, l'engagement du club en Élite pour la prochaine saison. La masse salariale du club sera, par ailleurs, encadrée.
Peu à peu, le Limoges CSP se réorganise. Après la tragédie grecque qui a marqué le printemps, les choses rentrent dans l'ordre avec une nouvelle équipe à la tête du club.
Le propriétaire Lionel Peluhet a organisé, ce jeudi 27 juin, une rencontre au siège du club avec les six autres nouveaux membres du conseil d'administration.
Parmi les premières informations qui en ressortent, Xavier Bonnafy devient président délégué du club. Cet assureur de Limoges était jusqu'ici président du CSP association.
Nouveaux... et anciens visages
On retrouve également chez les administrateurs le notaire Benoit Poiraud, le conseiller en développement d'entreprise Fabien Thibaut, le directeur du centre de formation Olivier Chaume, l'ancien dirigeant André Sardin, ou encore l'ancien président Didier Jamot qui garde donc une place au sein du club.
Les discussions ont, bien sûr, porté sur l'avenir du Limoges CSP, avec un accent mis sur le sportif et les partenariats, deux chantiers importants qui s'ouvrent.
Une organisation précise sera dévoilée lundi au club de la presse du Limousin.
Côté sport, on attend également l'annonce des premières signatures du nouveau directeur sportif Crawford Palmer.
Confirmation de l'engagement en Élite pour la saison prochaine
Comme attendu, la DNNCG a confirmé l'engagement du club en Élite pour la prochaine saison. La masse salariale du club sera, par ailleurs, encadrée, mais au montant de ce que le CSP avait proposé dans son budget. Ce n'est donc pas l'encadrement le plus sévère de la DNCCG.