La nouvelle campagne des Pères Noël verts du Secours populaire sur les rails

Le lancement de l'opération des Pères Noël verts a eu lieu le 27 novembre 2019, à bord du petit train de Limoges. Une journée festive pour les enfants conviés par le Secours populaire de la Haute-Vienne. L’association propose de nombreuses initiatives à l'occasion des fêtes de fin d'année.
 

Comme depuis 1976, le Secours populaire de Limoges a lancé hier, mercredi 27 novembre 2019, l'opération Pères Noël Verts. Cadeaux, chocolats, calendrier de l'Avent, un jour de fête avant l'heure pour une trentaine d’enfants amusés par les facéties de plusieurs Pères Noël à la  houppelande verte. Vert, couleur de l’espérance.
 

Calendrier hyper chargé


Cette année, le Secours populaire de la Haute-Vienne, a concocté un calendrier bien chargé pour ses Pères Noël. Ils seront sur tous les fronts : repas festifs, distributions de jouets et de livres, concerts et sorties culturelles, réveillon solidaire et ce n’est pas tout.

Car pour remplir leur hotte, ils ne manquent pas d’imagination. Des collectes de jouets bien sûr mais aussi l'ouverture d'une boutique éphémère. Une boutique solidaire et vintage qui ouvrira ses portes au 51 bis rue Adrien Dubouché à Limoges à compter du 3 décembre 2019. Les fonds recueillis grâce à cette initiative contribueront au financement de la campagne de solidarité des Pères Noël Verts en Haute-Vienne.
 

Des initiatives plein la hotte


Et cela commencera par ce samedi 30 novembre 2019 avec l’opération "les Rockeurs ont du Cœur" au centre culturel John Lennon à Limoges.
Du 1er au 30 décembre 2019, ils distribueront des chocolats et des produits d’hygiène lors des maraudes dans le centre-ville de Limoges. Le 7 décembre 2019, la braderie de Noël se déroulera dans les locaux de l’association 28 rue Giffard - 6 rue Fulton à Limoges. Autre initiative : le 19 décembre 2019, l’organisation d’une fête de Noël à la maison d’Arrêt de Limoges, 160 détenus y seront invités. Et ce ne sont que quelques exemples. Le calendrier complet des initiatives proposées est à consulter ici.  
 

Environ 8 000 bénéficiaires en Haute-Vienne


L’an dernier, le Secours populaire de la Haute-Vienne avait pour cette opération bouclé un budget de 140 000 € grâce aux dons et partenariats. Des actions concrètes à destination de 8 000 bénéficiaires dans le département.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité