La nouvelle campagne des Pères Noël verts du Secours populaire sur les rails

Une brigade de « Pères Noël verts » à bord du petit train de Limoges. Un lancement festif hier, 27 novembre 2019, à Limoges. / © France 3 Limousin/Colyne Rongere.
Une brigade de « Pères Noël verts » à bord du petit train de Limoges. Un lancement festif hier, 27 novembre 2019, à Limoges. / © France 3 Limousin/Colyne Rongere.

Le lancement de l'opération des Pères Noël verts a eu lieu le 27 novembre 2019, à bord du petit train de Limoges. Une journée festive pour les enfants conviés par le Secours populaire de la Haute-Vienne. L’association propose de nombreuses initiatives à l'occasion des fêtes de fin d'année.
 

Par Marine Guigné

Comme depuis 1976, le Secours populaire de Limoges a lancé hier, mercredi 27 novembre 2019, l'opération Pères Noël Verts. Cadeaux, chocolats, calendrier de l'Avent, un jour de fête avant l'heure pour une trentaine d’enfants amusés par les facéties de plusieurs Pères Noël à la  houppelande verte. Vert, couleur de l’espérance.
 
Nouvelle campagne des « Pères Noël verts » en Haute-Vienne
Le lancement de la nouvelle campagne des « Pères Noël verts » a eu lieu le 27 novembre 2019, à bord du petit train qui sillonne Limoges.Une journée festive pour les enfants invités par le Secours populaire de la Haute-Vienne. Intervenants : Thierry Mazabrau, secrétaire générale Secours Populaire ; Anita Marquet, bénévole référente Antenne de Nexon Secours Populaire ; La Mère Noël. Reportage : Philippe Tanger/ Eric Boutin/Colyne Rongere/Marion Reiler.

Calendrier hyper chargé


Cette année, le Secours populaire de la Haute-Vienne, a concocté un calendrier bien chargé pour ses Pères Noël. Ils seront sur tous les fronts : repas festifs, distributions de jouets et de livres, concerts et sorties culturelles, réveillon solidaire et ce n’est pas tout.

Car pour remplir leur hotte, ils ne manquent pas d’imagination. Des collectes de jouets bien sûr mais aussi l'ouverture d'une boutique éphémère. Une boutique solidaire et vintage qui ouvrira ses portes au 51 bis rue Adrien Dubouché à Limoges à compter du 3 décembre 2019. Les fonds recueillis grâce à cette initiative contribueront au financement de la campagne de solidarité des Pères Noël Verts en Haute-Vienne.
 

Des initiatives plein la hotte


Et cela commencera par ce samedi 30 novembre 2019 avec l’opération "les Rockeurs ont du Cœur" au centre culturel John Lennon à Limoges.
Du 1er au 30 décembre 2019, ils distribueront des chocolats et des produits d’hygiène lors des maraudes dans le centre-ville de Limoges. Le 7 décembre 2019, la braderie de Noël se déroulera dans les locaux de l’association 28 rue Giffard - 6 rue Fulton à Limoges. Autre initiative : le 19 décembre 2019, l’organisation d’une fête de Noël à la maison d’Arrêt de Limoges, 160 détenus y seront invités. Et ce ne sont que quelques exemples. Le calendrier complet des initiatives proposées est à consulter ici.  
 

Environ 8 000 bénéficiaires en Haute-Vienne


L’an dernier, le Secours populaire de la Haute-Vienne avait pour cette opération bouclé un budget de 140 000 € grâce aux dons et partenariats. Des actions concrètes à destination de 8 000 bénéficiaires dans le département.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus