Samedi 30 novembre 2019 est organisée la nouvelle édition des Rockeurs ont du cœur. A l’initiative de l’association Le retour de le local 2, cette soirée battra son plein au son de trois groupes. Les fonds seront reversés au Secours populaire.
Ouvrir son cœur aux plus démunis. Cette devise est suivie à la lettre par les membres de l'association Le retour de le local 2, qui à la veille de Noël, offrent une possibilité aux enfants et familles du Secours populaire de passer des fêtes aussi chaleureuses que possible.
Tout repose sur l’action les Rockeurs ont un Cœur organisée le samedi 30 novembre 2019, au centre culturel municipal John Lennon à Limoges. Deux options sont possibles pour régler l’entrée : 10€ ou un jouet neuf à offrir aux enfants.
Mais l’entrée à quoi ? Julien Villalba, président de l’association, interviewé par téléphone dans l’émission Ensemble c’est mieux du mardi 26 novembre 2019, insiste sur le « très beau vivier » local en matière de petits groupes, au point de les mettre à l’honneur le temps d’une soirée.
Le groupe orléanais R’N’C’S de speed rock, les Cold Cold Blood ou encore les Crawford ont accepté de relever le défi et ce, bénévolement.
L’initiative avait été lancée dans les années 90, pourtant arrêté en 2013. Pour Julien Villalba il était important de reprendre le flambeau.
C’est une très belle initiative. C’est quelque chose qui doit perdurer pour les familles les plus démunies, les enfants.
A l’issue de la soirée, les enfants du Secours populaire pourront sélectionner le cadeau qu’ils auront à souhait d’ouvrir sous le sapin à Noël.