La vaccination a démarré la semaine dernière au CHU de Limoges pour les enfants moins de 11 ans atteints de comorbidité. Et pour ceux vivant avec des personnes vulnérables sont également concernés.
La vaccination des 5-11 ans a démarré la semaine dernière au CHU de Limoges avec des séances sur rendez-vous. Seulement 8 enfants ont été vaccinés. Cet après-midi, selon l'équipe médicale, les enfants risquent de ne pas être beaucoup plus nombreux.
Ces enfants présentent des comorbidité ou une pathologie importante. Ou alors, ils ont dans leur entourage une personne fragile. Le vaccin utilisé est le Pfizer. Il est trois fois moins dosé que pour les adolescents ou les adultes.
Plusieurs millions d'enfants âgés entre 5 et 11 ans ont déjà été vaccinés dans le monde, notamment aux Etats-Unis, sans complication immédiate a rappelé ce matin l'équipe médicale du CHU de Limoges.
Cette vaccination n'est pas obligatoire. Il faut le consentement des parents. Le sujet divise au sein des familles. Les formes graves de covid chez ce public reste pour l'instant très rares.
Assez rapidement, l'accès à cette vaccination sera étendu à l'ensemble de cette classe d'âge. L'objectif du gouvernement est de faire en sorte que les enfants ne soient pas les vecteurs de cette épidémie. La Haute Autorité de Santé a donné son feu vert. Le comité d'éthique également.