Oradour : l'Allemagne donne 400 mille euros pour l'Eglise contemporaine

Le Consul général d'Allemagne, Wilfried Krug, est visite en Haute-Vienne ce 16 mars 2016. Il est venu, avec une délégation, valider l'aide au financement de la restauration de l'Eglise nouvelle d'Oradour-sur-Glane.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un symbole fort et une présence symbolique. Le consul général d'Allemagne Wilfried Krug, accompagné d'une délégation de l'ambassade, est en visite en Haute-Vienne ce mercredi 16 mars 2016.

Il est arrivé dans la matinée à la Fondation du Patrimoine de Limoges. Au programme dans l'après-midi : le village martyr d'Oradour-sur-Glane. L'Allemagne a en effet décidé d'aider au financement de la restauration de l'Eglise nouvelle dans laquelle, chaque 10 juin, une cérémonie du souvenir est organisée en mémoire des victimes de la barbarie nazie.

L'Allemagne contribuera aux travaux à hauteur de 400 000 euros.

Un chantier qui concerne la réfection des fresques, la limitation des altérations des bétons, la réduction des pertes thermiques, la mise aux normes accessibilité PMR, etc.

La fondation du Patrimoine indique sur son site internet que chaque donateur, qu'il soit un particulier, une entreprise, une association, une collectivité... verra son nom inscrit sur le "Mur de la Fraternité entre les Hommes", installé à l'intérieur de l'Eglise et dévoilé le jour de l'inauguration.

L'Allemagne s'est engagée à financer une partie des travaux de restauration de l'Eglise nouvelle d'Oradour. Une délégation, menée par le consul d'Allemagne, s'est rendue su rpalce le 16 mars 2016


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information