Orages : routes bloquées et 4000 foyers privés d'électricité à cause de nombreuses chutes d'arbres en Haute-Vienne et en Corrèze

Les gendarmes de Haute-Vienne et de Corrèze sont débordés d'appels de particuliers signalant des arbres tombés sur la route après le coup de vent de ce samedi après-midi 27 avril. Les gendarmes appellent les automobilistes à la plus grande prudence. 4000 foyers sont privés d'électricité en Limousin.

Si vous habitez Le Vigen, Flavignac, Saint-Léonard-de-Noblat ou encore Eymoutiers, et que vous avez pris la route ce samedi après-midi, alors vous risquez de vous retrouver bloqué sur votre itinéraire. La raison ? De nombreux arbres tombés en travers de la route, après le coup de vent. Selon Météo France, des raffales à près de 60 km/h ont été enregistrées localement ces dernières heures.

A 17h30, la gendarmerie de la Haute-Viennne nous signalait une vingtaine d'arbres couchés dans tout le département, un chiffre qui devrait encore augmenter. Mais fort heureusement, aucun accident n'est à déplorer à cette heure. Avec les fortes pluies annoncées rendant la chaussée glissante, les gendarmes appellent toutefois les automobilistes à la plus grande prudence.

4000 foyers privés d'électricité

De plus, sur les réseaux sociaux, des internautes font part de coupures d'électricité, notamment dans les secteurs de Bosmie-l'Aiguille, Aixe-sur-Vienne, ou encore Condat-sur-Vienne.  Selon Enedis, une dizaine de techniciens d'astreinte ce week-end ont été déployés sur tout le département pour sécuriser les installations puis rétablir le courant. 

Ce soir, Enedis indique que 4000 foyers sont toujours privés d'électricité, principalement en Corrèze. "Les techniciens font leur maximum mais les conditions météo ne sont pas favorables" indique le fournisseur. 

Les gendarmes corréziens nous informent également qu'aucun blessé n'est à déplorer dans le département.

La Haute-Vienne, comme la Corrèze et la Creuse, étaient toujours placées en vigilance jaune aux orages en ce début de soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité