Ossements humains retrouvés dans un cabanon : les deux hommes déférés ce jeudi soir nient les faits

Au lendemain du placement en garde à vue de deux hommes, après la découverte de restes humains dans un cabanon de jardin à Limoges, le mystère reste entier quant à l’identité de la victime. Mais des voisins évoquent la vie passée de l'ancien couple, au cœur de cette histoire.

La petite place de l’allée des Pinsons, dans le quartier de Beaubreuil, a retrouvé son calme. Mais derrière les portes et les fenêtres de ce quartier pavillonnaire du nord de Limoges, ils sont nombreux à se poser des questions. Depuis la découverte de restes humains dans un cabanon, le jour de la Saint-Sylvestre, et le placement en garde à vue de deux hommes. La macabre trouvaille a été faite par l’occupante de la maison. C’est elle qui a alerté la police.

Une femme « serviable » mais un mari alcoolique et violent

Plusieurs voisins décrivent cette habitante, âgée d’une cinquantaine d’années, comme une femme « serviable, aimable et courageuse », s’occupant seule de ses trois enfants tout en menant de front sa vie professionnelle. 

Les avis sont en revanche très négatifs, lorsqu’on évoque l’ex-mari - l'un des deux hommes interpellés et déférés ce jeudi après-midi. Plutôt aimable à jeun, mais beaucoup moins agréable quand il avait bu.

Quand il descendait la rue, il hurlait, il gueulait après ses enfants, voire presque les tapaient, même avec la poussette. On se demande comment il n’y a pas eu d’accident avec les gosses.

Un voisin

à France 3 Limousin

Selon plusieurs autres témoignages, la police serait intervenue plusieurs fois, à la suite de signalements.

Le couple aurait divorcé il y a quelques années. Dans un premier temps, l’homme serait resté seul dans la maison. Mais une décision de justice l’aurait ensuite obligé à quitter les lieux afin que la femme et les trois enfants puissent y revenir. Depuis, toujours selon les voisins, l’homme revenait régulièrement pour « ennuyer son ex-femme ».

Un corps sans tête

Entendus par la police, l’ex-mari de cette habitante et le frère de ce dernier, nient les faits. Mais ils ont été déférés ce jeudi après-midi. Une enquête a été ouverte pour meurtre et recel de cadavre. Nous avons eu confirmation que les restes humains retrouvés dans le cabanon sont ceux d’un homme (inconnu pour l’instant). Détail sordide, la tête de la victime n’a, pour l’instant, pas été retrouvée.

La Division de la criminalité et spécialisée (DCOS, ex-police judiciaire, NDLR), est en charge de cette enquête.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité