Ouverture partielle de la RN 141 entre La Barre et Le Breuil vers la mi-décembre

Publié le Mis à jour le

Deuxième semaine de décembre il sera possible de circuler à 110 km/h sur une partie du nouveau tronçon de la RN141 reliant La Barre et Le Breuil.



Après 3 ans de travaux la RN 141 va ouvrir. Enfin en partie. Aux alentours de la mi-décembre les 4,5 kms, sur les 7,6 kms qui constituent cette déviation, seront accessibles aux automobilistes. Ils pourront ainsi goûter aux joies de cette deux fois deux voies.
 
Néanmoins, aux deux extrémités de ce tronçon la circulation la circulation sera limitée à deux fois une voie. Des travaux de raccordement sont toujours en cours. Ils devraient prendre fin en juin 2013.
Les travaux actuels permettront d’améliorer la sécurité, en réduisant les zones accidentogènes, et de diminuer les nuisances sonores.


L’aménagement de la RN141 est le dernier chaînon de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) qui relie Saintes, en Charente-Maritimes, à Limoges. Chaque jour 3.000 camions et quelque 15.000 voitures empruntent la RN141. L’axe entre Saint Junien et Limoges est l’un des plus fréquenté...


 
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le site très complet de la Dreal


Le reportage de France 3 Limousin: