Page sport : dans le viseur des tireurs à l'arbalète

Parmi les disciplines de tir sportif, il existe l’arbalète. Une vingtaine de personnes pratiquent ce sport d’extrême précision à Limoges.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez l'âme de "Guillaume Tell", l'arbalète est une discipline faite pour vous prévient le site de la fédération française de tir !

Tandis que l’arbalète match, héritière de l'arbalète traditionnelle utilisée au Moyen Âge se tire à 10 mètres en position debout et à 30 m dans les positions debout et genou, l'arbalète Field est très proche de l'esprit du tir à l'arc avec l'utilisation de corde, de branches d'arc et de flèches.

En intérieur, l'arbalète Field se pratique à 18 mètres. En extérieur à 35, 50 et 65 mètres. L'objectif est de tirer 3 flèches en 3 minutes.

A Limoges, chaque semaine, ils sont une vingtaine d’hommes et de femmes, adhérents à la société sportive Limousine de tir à pratiquer l’arbalète Field et d'autres disciplines.

Ce tir fait appel à de nombreuses qualités et demeure un sport de précision, d'adresse physique et de gestion de l'équilibre.

A côté du tir sur cible et plateau avec pistolet et carabine pratiqué aux jeux olympiques, l’arbalète n’est pas présente aux JO mais ses équipes de France participent à de nombreuses compétitions.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information