Panne de chauffage et d'eau chaude pour 1000 foyers de Limoges : le retour à la normale est attendu ce vendredi

Après la mise en place d'une solution provisoire ce week-end, des travaux sont prévus ce jeudi 21 mars pour remplacer la canalisation cassée. Le réseau devrait être réparé ce vendredi 22 mars, en matinée. Des ralentissements sont à prévoir sur le boulevard, le temps des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toute la journée du jeudi 21 mars, de 5 h 30 jusqu'à 21 h, des travaux sont prévus pour réparer la canalisation endommagée du réseau de chaleur de Limoges Métropole, vendredi 15 mars, en raison d'une intervention de forage sous le boulevard de Vanteaux à Limoges.

Le tronçon dégradé devrait être remplacé par un nouveau, ce qui devrait occasionner de nouveaux ralentissements sur le boulevard Vanteaux ce jeudi.

"Nous avons choisi jeudi, car les températures sont bonnes. Les risques de coupes ne devraient donc pas trop perturber l'école ou les foyers, précise Cyril Brunie, directeur de la transition énergétique à Limoges Métropole. Le fonctionnement des chauffages devrait progressivement revenir à la normale, vendredi matin."

Les commerçants que nous avons interrogés, à proximité, ont été peu gênés par des coupures de chauffages ou d'eau chaude.

Zone sécurisée

En attendant, une équipe de chantier était encore sur place, ce mardi 19 mars. Le secteur du Boulevard Vanteaux était déjà perturbé par des travaux. Des séparateurs de voies ont été installés pour sécuriser le périmètre où deux trous béants apparaissent désormais sur le sol. L'un des trous laisse apparaître la canalisation en attente de réparation.

Près de 1000 foyers ont été perturbés par de brèves coupures de chauffage et d'eau chaude dues à ce problème. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information