Personnes âgées : Myriam El Khomri à la recherche de bonnes idées en Limousin

Myriam El Khomri, lors de la réunion qui s'est tenue dans les locaux du conseil régional à limoges / © Franck Petit
Myriam El Khomri, lors de la réunion qui s'est tenue dans les locaux du conseil régional à limoges / © Franck Petit

Myriam El Khomri,  ancienne ministre du travail et de l’emploi, a été chargée d’une mission sur l’attractivité des métiers en direction des personnes âgées. Elle s’est déplacée  à Limoges pour s’inspirer de quelques expériences innovantes.
 

Par Franck Petit

Mercredi 4 septembre 2019, Myriam El Khomri s’est déplacée en Limousin pour y rencontrer des association ou sociétés qui travaillent avec les personnes âgées.

L’ancienne ministre du travail et de l’emploi a en effet été chargée d’une mission sur l’attractivité de ces métiers par Agnès Buzyn, actuelle ministre des solidarités et de la santé.

Les maisons de retraites peinent souvent à recruter des aides-soignants. Car le métier est difficile, peu valorisant et souvent mal payé.
 

Expériences innovantes

A Limoges, l’entreprise ADN 87 aide par exemple les personnes âgées qui perdent leur autonomie à rester à leur domicile. Pour cela, elle recrute des salariés qui se sentent bien dans leur emploi. Le turn-over est faible. Le reportage qui suit a été présenté ce matin à l’ex-ministre.
 
adn87

Myriam El Khomri rendra son rapport à la ministre de la santé le 20 octobre prochain.
 
Myriam El Khomri : sa réaction

 

Sur le même sujet

Les + Lus