Le Limoges CSP se déplace ce vendredi 24 mai 2019 à Monaco pour disputer le 1er match de playoffs 2019. L'équipe ne sera pas au complet. Jonathan Rousselle ne sera pas du voyage et Jordan Taylor a ressenti une contracture lors de l'entraînement ce jeudi soir.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela risque d'être compliqué. Le Limoges CSP se déplace vendredi 24 mai 2019 à Monaco pour disputer le premier match des quarts de finale des playoffs 2019. Compliqué à plusieurs titres. D'abord l'infirmerie. L'équipe sera privée de l'un de ses meneurs. L'entraîneur François Peronnet l'a confirmé : Jonathan Rousselle, blessé, ne sera pas du voyage.
Ca joue sur la manière d'appréhender le match...
Mauvaise surprise également : lors de l'entraînement de ce jeudi, le second meneur, Jordan Taylor a ressenti une contracture. Difficile ce soir de savoir s'il pourra disputer le match contre l'AS Monaco.
Sans les deux meneurs, ça va être difficile, mais à l'heure qu'il est, je ne peux pas vous dire que Jonathan ne jouera pas
Autre difficulté : l'adversaire. Les joueurs du Rocher ont remporté 16 des 17 derniers matchs. Autant dire que les Limougeauds vont devoir faire le forcing contre une équipe dominante. "Si on recule, on sera en difficulté, c'est certain..."
Lors de la conférence de presse, la question est posée "Cette équipe de Monaco a-t-elle des faiblesses ?"..."[LONG SILENCE]", puis François Peronnet prend une grande respiration : "Ils ont de telles capacités qu'il est difficile de les déjouer." Mais quant à partir perdant, pas question. "Quand on se présente sur le terrain, c'est pour essayer de gagner..."
Verdict ce vendredi soir. Coup d'envoi à 19h30.