• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Playoffs contre Monaco : le Limoges CSP fragilisé

Le Limoges CSP à l'entraînement le 23 mai 2019 / © Vanessa Finot - France 3 Limousin
Le Limoges CSP à l'entraînement le 23 mai 2019 / © Vanessa Finot - France 3 Limousin

Le Limoges CSP se déplace ce vendredi 24 mai 2019 à Monaco pour disputer le 1er match de playoffs 2019. L'équipe ne sera pas au complet. Jonathan Rousselle ne sera pas du voyage et Jordan Taylor a ressenti une contracture lors de l'entraînement ce jeudi soir. 

Par Hélène Abalo

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela risque d'être compliqué. Le Limoges CSP se déplace vendredi 24 mai 2019 à Monaco pour disputer le premier match des quarts de finale des playoffs 2019. Compliqué à plusieurs titres. D'abord l'infirmerie. L'équipe sera privée de l'un de ses meneurs. L'entraîneur François Peronnet l'a confirmé : Jonathan Rousselle, blessé, ne sera pas du voyage.

Ca joue sur la manière d'appréhender le match...

Playoffs contre Monaco : incertitudes pour deux joueurs du Limoges CSP
A la veille du premier match des quarts de finale des Playoffs Jeep Elite 2019, François Peronnet annonce que Jonathan Rouselle ne jouera pas. Incertitudes pour Jordan Taylor.


Mauvaise surprise également : lors de l'entraînement de ce jeudi, le second meneur, Jordan Taylor a ressenti une contracture. Difficile ce soir de savoir s'il pourra disputer le match contre l'AS Monaco. 

Sans les deux meneurs, ça va être difficile, mais à l'heure qu'il est, je ne peux pas vous dire que Jonathan ne jouera pas


Autre difficulté : l'adversaire. Les joueurs du Rocher ont remporté 16 des 17 derniers matchs. Autant dire que les Limougeauds vont devoir faire le forcing contre une équipe dominante. "Si on recule, on sera en difficulté, c'est certain..."
Lors de la conférence de presse, la question est posée "Cette équipe de Monaco a-t-elle des faiblesses ?"..."[LONG SILENCE]",  puis François Peronnet prend une grande respiration : "Ils ont de telles capacités qu'il est difficile de les déjouer." Mais quant à partir perdant, pas question. "Quand on se présente sur le terrain, c'est pour essayer de gagner..."

 
Limoges CSP - François Peronnet : "Monaco est une équipe dominante"
A la veille du premier match des quarts de finale des playoffs de la Jeep Elite, François Peronnet, l'entraîneur de Limoges évoque l'adversaire, Monaco : "Une équipe difficile à déjouer".


Verdict ce vendredi soir. Coup d'envoi à 19h30. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Santa Maria à La Rochelle

Les + Lus