Pour ce premier tour aller, samedi 18 février 2017, les Taureaux de feu terminent à égalité contre Valence (3-3). L'équipe Limougeaude a montré qu'elle méritait sa place en 8e de finale.
Face aux Lynx de Valence sortis 2e de leur poule, la rencontre n'a pas été facile mais les Limougeauds ont résisté. Brouillons lors du premier tiers-temps, les hockeyeurs ont été plus solides à la reprise.
Avec l'aide du gardien Michal Stieranka, héroïque ce samedi 18 février 2017, Les Taureaux de feu tiennent tête aux Valentinois.
La tension monte
Lors de deuxième tiers-temps, Limoges revient au score : 2 - 2. La tension monte, les esprits s'échauffent. Les taureaux élèvent leur niveau de jeu. Valence ne trouve plus de faille.Mais les Haut-viennois se heurtent toujours à la défense des Lynx. À dix minutes de la fin, le valentinois Bastien Sangiorgio envoie le palet au fond des filets bleus et or. Les Drômois se voient déjà vainqueurs.
Mais Limoges ne désarme pas. Quatre minutes plus tard, Jan Soldan égalise : 3 - 3. Rien n'est encore joué, il reste le match retour du samedi 25 à Valence.
L'équipe Limougeaude a montré qu'elle méritait sa place en 8e de finale. Tout est encore possible pour les Taureaux de feu.