De retour du CES, le plus grand salon mondial sur l'innovation, Céline Bonneau, conceptrice d'un bracelet connecté, contenant les informations médicales de son porteur, rentre avec le sourire. Son concept intéresse l'Amérique du nord, l'Australie et plusieurs pays européens.
Parmi les chefs d'entreprises limousins qui ont participé au CES, la Limougeaude Céline Bonneau, PDG d'ID Vitae. Sa PME a conçu un bracelet connecté, doté un QR code, qui pourrait bien s’exporter dans les prochains mois. Sous forme de stickers, porte-clés, bracelet ou de carte, ces objets connectés sont à la croisée de la carte Vitale et du carnet de santé numérique.
Une petite révolution qui intéresse à présent l’Amérique du Nord, l’Australie et d’autres pays dans le monde. Céline Bonneau revient avec de nombreux contacts noués à Las Vegas lors du CES. On lui avait dit que ce salon était un événement incontournable pour les acteurs de la filière, mais malgré tout elle ne s’attendait pas à autant de retours positifs.
Son innovation baptisé ID Vitae bénéficie du soutien de l’entreprise Legrand, et de sa filiale Intervox spécialiste du marché de la silver économie. Un succès inespéré pour cette jeune Limougeaude.
Céline Bonneau était l’invitée de notre 12/13.