C'était une idée du président Forte. Un concours d'adresse entre les joueurs du Limoges CSP et les étudiants de la ville. Initialement nommé défi « Beat the Pro » il s'appellera finalement "Challenge Fred Forte".
Frédéric Forte avait eu l'idée de cet événement unique permettant une véritable communion entre les étudiants limougeauds et les joueurs du CSP. Un match de gala organisé avec l'Université de Limoges.Le Limoges CSP a lancé deux défis à l’Université de Limoges :
- Trouver LE champion universitaire capable de rivaliser avec un joueur du Limoges CSP dans un concours d’adresse aux tirs à 3 points.- Réunir 5000 étudiants au palais des sports de Beaublanc pour encourager le champion universitaire face à un joueur professionnel du Limoges CSP.
Si le champion universitaire s’impose face au joueur du Limoges CSP, le club s’engage à inviter tous les étudiants présents ce jour-là au palais des sports de Beaublanc, lors de différents matchs à domicile du Limoges CSP jusqu’à la fin de la saison.
Initialement intitulé "Beat the Pro", l'événement vient d'être rebaptisé "Challenge Fred Forte".
Il aura lieu le 25 janvier 2018 à 18 heures à Beaublanc. Juste après un entraînement de l'équipe.