Près de cinq tonnes de viande volées dans un abattoir à Limoges

À Limoges, le salarié d'un abattoir est mis en cause pour avoir volé près de cinq tonnes de viande de bœuf. Grâce à des caméras de surveillance, le responsable de l'établissement aurait identifié l'homme qui se faisait aider par un agent de sécurité. Le préjudice est estimé à 22 000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4,7 tonnes de viande. C'est ce qu'un salarié d'un abattoir est accusé d'avoir volé en viande de bœuf, entre septembre et novembre 2023 à Limoges, a indiqué la police nationale de la Haute-Vienne.

Grâce à la complicité d'un agent de sécurité, l'employé aurait eu accès aux chambres froides, ce qui lui aurait permis de dérober autant de marchandise qu'il souhaitait. Le préjudice est estimé à 22 000 euros. Les deux ont été arrêtés et placés en garde en vue le 17 novembre dernier.

Découvert grâce à des caméras de vidéosurveillance

Début octobre, le responsable de l'abattoir, situé rue de Nexon, décide de porter plainte, à la suite de "nombreux vols de quartiers de plats de côtes de bœuf". Il met également en place un système de vidéosurveillance dans les pièces frigorifiques où sont stockées les viandes. En regardant les vidéos, il s'aperçoit que de nouveaux vols ont lieu et que le voleur serait l'un de ses salariés.

Sauf que l'homme soupçonné, âgé de 46 ans, ne dispose pas des clefs qui permettent l'accès aux chambres froides. C'est en effet un agent de sécurité qui lui aurait facilité la tâche.

Alors que le voleur de côtes de bœuf a avoué les faits, l'agent de sécurité a clamé son innocence, estimant qu'il avait simplement "donné un coup de main à un collègue", pensant que "la viande était régulièrement achetée par l’employé".

Les deux complices seront jugés le 22 mars prochain pour vol en réunion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information