À Limoges, le salarié d'un abattoir est mis en cause pour avoir volé près de cinq tonnes de viande de bœuf. Grâce à des caméras de surveillance, le responsable de l'établissement aurait identifié l'homme qui se faisait aider par un agent de sécurité. Le préjudice est estimé à 22 000 euros.
4,7 tonnes de viande. C'est ce qu'un salarié d'un abattoir est accusé d'avoir volé en viande de bœuf, entre septembre et novembre 2023 à Limoges, a indiqué la police nationale de la Haute-Vienne.
Grâce à la complicité d'un agent de sécurité, l'employé aurait eu accès aux chambres froides, ce qui lui aurait permis de dérober autant de marchandise qu'il souhaitait. Le préjudice est estimé à 22 000 euros. Les deux ont été arrêtés et placés en garde en vue le 17 novembre dernier.
Découvert grâce à des caméras de vidéosurveillance
Début octobre, le responsable de l'abattoir, situé rue de Nexon, décide de porter plainte, à la suite de "nombreux vols de quartiers de plats de côtes de bœuf". Il met également en place un système de vidéosurveillance dans les pièces frigorifiques où sont stockées les viandes. En regardant les vidéos, il s'aperçoit que de nouveaux vols ont lieu et que le voleur serait l'un de ses salariés.
Sauf que l'homme soupçonné, âgé de 46 ans, ne dispose pas des clefs qui permettent l'accès aux chambres froides. C'est en effet un agent de sécurité qui lui aurait facilité la tâche.
Alors que le voleur de côtes de bœuf a avoué les faits, l'agent de sécurité a clamé son innocence, estimant qu'il avait simplement "donné un coup de main à un collègue", pensant que "la viande était régulièrement achetée par l’employé".
Les deux complices seront jugés le 22 mars prochain pour vol en réunion.