Le procès du conducteur du camion, poursuivi pour l'accident qui avait causé la mort de 5 membres d'une même famille originaire de Limoges, s'est ouvert jeudi 17 mars devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc (Meuse). Un début d'audience marquée par l'émotion.
Le 25 juillet 2015, un terrible accident survenu à Ménil-la-Horgne (Meuse) avait causé la mort de 5 membres d'une même famille originaire de Limoges. Le procès du chauffeur du camion s'est ouvert jeudi 17 mars 2016 devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.
Dès les premières minutes de l'audience, le ton est donné.
Montrant les photos de ses deux enfants qui ont péri dans la collision, un père interpelle le suspect : "Je fais quoi moi, maintenant, sans mes filles"… des pleurs dans la salle.
Jean-Philippe Tranvouez, journaliste à France 3 Lorraine assiste au procès. Suivez le déroulé de l'audience :
Tweets sur #Rn4 #accident @jptranvouez
Rappel des faits
Le 25 juillet 2014, sur la RN4 à hauteur de Ménil-la-Horgne (Meuse), un camion-benne avait violemment percuté un véhicule qui venait en face. Dans le véhicule, 5 membres d'une même famille avaient trouvé la mort : deux sœurs âgées de 35 ans et 41 ans et de leurs trois enfants, deux filles de 7 et 13 ans et un garçon de 7 ans.
Cette famille, originaire de Limoges, revenait de quelques jours de vacances passés en Lorraine.
Un drame pour les proches
Le lendemain du drame, on apprenait que le mari d'une des victimes et père d'un des enfants tué avait mis fin à ses jours.
Un chauffeur avait pris de la drogue
L'enquête révèlera que le chauffeur du camion avait consommé de la cocaïne peu de temps avant le drame.