Une famille de Limoges avait été décimée dans ce terrible accident le 25 juillet 2014. 2 soeurs et leurs 3 enfants, tués sur le coup. Jeudi 17 mars, plus d'un an et demi après le drame, le chauffeur du camion comparaît devant le tribunal de Bar-le-Duc (55).
Ils habitaient à Limoges et revenaient de quelques jours de vacances passés en Lorraine. Deux sœurs, 35 et 41 ans, et leurs enfants, deux filles de 13 et 7 ans, un garçon de 7 ans, avaient trouvé la mort dans cet accident. Le 25 juillet 2014, sur la RN 4, à une trentaine de kilomètres de Bar-le-Duc, dans le département de la Meuse, un camion traverse le rail de sécurité qui sépare la quatre-voies. Il percute une voiture qui arrive en sens inverse. Tuant tous ses occupants.
Dans le Limousin, le choc est immense, et le malheur va frapper encore. Au lendemain du drame, le compagnon d’une des victimes, et père du jeune garçon, se donnera la mort.
Le chauffeur du camion, un homme, âgé de 35 ans au moment des faits, est blessé dans la collision. Les analyses toxicologiques vont rapidement révéler qu’il conduisait sous l’emprise d’un stupéfiant : la cocaïne.
Ce n’était pas la 1ere fois. Ce chauffeur avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des infractions à la législation sur les stupéfiants. Il avait également été emprisonné, suite à une condamnation en 2007, pour conduite sous l'emprise de drogues.
Il a été mis en examen pour homicides involontaires aggravés. Son procès devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc s’ouvre le jeudi 17 mars 2016.
Le rappel de faits
France 3 LorraineJean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï ont rencontré Rémi Coutin, le procureur de la République de Bar-le-Duc
Accident de la RN4 : un procès sous haute-tension