Accident: des limousins trouvent la mort dans une collision en Lorraine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxence Regnault
© MaxPPP

Une famille originaire de Haute-Vienne aurait trouvé la mort dans une collision avec un poids-lourd. Le véhicule a été fauché sur une route du département de la Meuse en Lorraine.

Un accident tragique a eu lieu ce matin, peu avant 8h, sur une route nationale du département de la Meuse en Lorraine.



Un véhicule immatriculé en Haute-Vienne s'est fait faucher par un poids-lourd. Le conducteur du camion a perdu le contrôle de son véhicule provoquant la collision mortelle. Ce poids-lourd, d'une entreprise meusienne, a traversé le terre-plein central en se déportant sur la voie opposée et a percuté la voiture circulant à contresens. Les cinq passagers sont décédés.

Le conducteur de la voiture serait une femme originaire de Limoges. Quatre autres personnes se trouvaient à bord : une autre femme ainsi que trois enfants (2 fillettes et un garçon). 

Le conducteur du camion, également agé de 35 ans, est grièvement blessé, il souffre d'un traumatisme crânien. L'homme a été évacué par hélicoptère au
CHU de Nancy et son pronostic vital est engagé.

Une enquête a été ouverte par le Parquet et une conférence de presse sera tenue en fin d'après-midi (18h) par le procureur de Bar-le-Duc et Frédéric Cuvillier, Secrétaire d'Etat aux transports.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.