Une quarantaine de véhicules dégradés dans le centre-ville de Limoges

Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 avril 2019 : en plein coeur de Limoges, plusieurs dizaines de véhicules ont fait l'objet de dégradations. Leur auteur : un jeune homme qui a été interpellé. Plusieurs plaintes ont déjà été déposées. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de périple que celui d'un jeune homme dans les rues de Limoges…

Dans la nuit de vendredi à samedi, 26 et 27 avril 2019, pendant presque quatre heures, il a arpenté les artères du centre-ville, endommageant sur son passage plus de quarante véhicules en stationnement.  

De la Place du Présidial jusqu'au Port du Naveix, en passant par la rue Othon Peconnet, les rues des Arènes, des Tanneries, des Charseix, etc… il a, notamment, percé des pneumatiques.

C’est l’une des victimes, dont le véhicule garé rue des Grandes Pousses venait d’être dégradé, qui a pu donner le signalement de l’auteur des faits.

Interpellé samedi matin sur le parvis de la Cathédrale, le jeune homme âgé de vingt-trois ans, défavorablement connu des services de Police, était alcoolisé.
Placé en garde à vue, il a été entendu à l'issue de son dégrisement.

Sa garde à vue a depuis été levée, le temps pour les policiers de recevoir l'ensemble des plaintes.

A ce stade de l'enquête, une vingtaine de propriétaires ont déjà déposé plainte.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité