Limoges se déplace ce soir à Strabourg pour la 5ème journée de Jeep Elite. Après une sévère défaite face à un ténor européen, il faudra relever la tête dans un match qui s’annonce difficile.
Certes, ce n’est pas aussi croustillant qu’un déplacement à Pau ; mais la visite au Rhenus représente tout de même un temps fort de la saison. Le CSP affronte ce soir l’équipe de l’entraîneur national Vincent Collet, dans une dynamique encore un peu floue.
Certes, Limoges sort d’une belle semaine à Beaublanc, avec deux victoires rassurantes en Eurocup et en championnat de France. Mais le déplacement chez les russes de Krasnodar a été très difficile, encore plus que prévu (82-64), et ce long voyage un brin frustrant risque de peser encore en Alsace.
Mais le CSP connaît la recette pour rebondir : muscler la défense pour capitaliser sereinement sur des attaques en place. En plus, Strasbourg a aussi connu un début de saison en dents de scie. Le match est prenable à condition d’être sérieux.
Une victoire ce soir remettrait Limoges sur les rails avant une nouvelle semaine compliquée : réception de Berlin à Beaublanc, et déplacement sur le parquet de l’ASVEL…