Résultats du Brevet 2024 : retrouvez les résultats de l'académie de Limoges sur notre moteur de recherche

Les résultats du brevet 2024 sont publiés entre le 8 et le 12 juillet en France. Pour l'académie de Limoges, qui rassemble les trois départements de l'ex-région Limousin, Haute-Vienne, Corrèze et Creuse, les candidats pourront les consulter dès ce mercredi 10 juillet, à 16 h Découvrez dans cet article, les résultats.

C'est le jour J pour les élèves de troisième. Joie ou déception, ils vont pouvoir découvrir, ce mercredi 10 juillet, les résultats du Diplôme national du brevet (DNB) dont les épreuves se sont déroulées, les lundi 1ᵉʳ juillet et mardi 2 juillet 2024.

Cette année, 7917 élèves sont inscrits au sein de l'académie de Limoges, répartis en deux séries : 7137 en série générale et 780 en série professionnelle.

Le brevet représente le premier examen important dans la scolarité d'un élève. Il évalue la maîtrise de huit composantes du socle commun de connaissances et de culture ainsi que cinq épreuves terminales dont un oral obligatoire.

Pour obtenir le précieux sésame, il faut un minimum de 400 points à l'issue de ces épreuves.

Trois mentions sont possibles pour les candidats :

  • Assez bien : pour un total de point au moins égal à 480 points sur 800.
  • Bien : pour un total de point au moins égal à 560 points sur 800.
  • Très bien : pour un total de point au moins égal à 640 points sur 800.

À lire aussi : "Et après, on est en vacances" : les collégiens passent les dernières épreuves du brevet

Résultat Brevet 2024

Vous pouvez consulter les résultats avec le moteur de recherche ci-dessous, il suffit de rentrer le nom de l'académie, et le nom et prénom du candidat :

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité