Retour des festivités de Noël à Limoges

Marchés, chalets gourmands, patinoire et animations : les festivités de Noël sont de retour dans une dizaine de lieux à Limoges. Inauguration et lancement des illuminations ce mercredi 1er décembre 2021.

L'an dernier, en décembre, seules les illuminations et quelques vitrines animées rappelaient aux passants de Limoges l'arrivée des fêtes de Noël.

Cette année, la municipalité ressort le grand jeu comme les années précédentes. Le centre-ville se transforme en grand village de Noël du 1er au 31 décembre.

Les festivités débuteront ce mercredi place Saint-Pierre avec l’inauguration du Village à 17h30 et le lancement officiel des illuminations à 18h dans 81 lieux de la ville.

Des marchés de Noël ouvrent leurs portes rue Jean-Jaurès, place de la République, place de la Motte et place Saint-Pierre, rue Rafilhoux de 11h à 20h, 21h les vendredis et samedis.

Cette année, on reprend les habitudes. On a gardé les implantations qui ont bien plu, rue Jean-Jaurès et place de la Motte avec le manège sapin. 

Sarah Gentil, adjointe au maire

Le traditionnel marché d'artisans et de producteurs locaux s'installe au jardin d'Orsay du 10 au 23 décembre de 9h30 à 19h avec une centaine d'exposants.

Animations

Une patinoire géante en plein air est ouverte tout décembre, place de la République. Entrée gratuite. La ludothèque et notamment ses jeux en bois prend ses quartiers au pavillon du Verdurier.

La nouveauté de cette année est un "vidéo mapping", un film d'animation projeté tous les soirs à la tombée de la nuit sur l'église St-Pierre.

Enfin, les manèges de la fête foraine sont aussi de retour sur le champ de Juillet à partir de samedi.

Masque et pass sanitaire 

Le masque est obligatoire sur tout le marché de Noël. Le pass sanitaire ou un test négatif sont obligatoires pour accéder à la patinoire, à la ludothèque et sur les chalets de dégustation indique la mairie.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité