Séance de rattrapage du brevet des collèges pour 44 lycéens de Haute-Vienne

Ils n'avaient pas pu passer les épreuves du brevet reportées cet été pour cause de canicule. La convocation avait lieu ce lundi 16 septembre matin, les épreuves de 2 jours sont centralisées à Limoges, au lycée Donzelot.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils pensaient en avoir fini avec le collège, pourtant ce lundi matin à 8h30, 44 lycéens haut-viennois avaient rendez-vous à Donzelot pour la session de rattrapage des épreuves et valider ce premier examen. L'occasion pour certains de se rassurer :

C'est pour le diplôme mais aussi pour voir si j'ai bien compris les cours expliqués en 3e. 
C'est une formalité mais c'est aussi une fierté personnelle !
L'oral est déjà passé et c'était le plus stressant je trouve...et puis, comme on est au lycée, cela n'a plus trop d'enjeu...je suis mitigé.

Reporté en juin à cause de la canicule, le brevet a eu lieu début juillet. Des élèves n'ont pu suivre les épreuves, d'où leur présence à l'examen ce jour. "Elle avait un stage prévu au moment de la session du mois de juin, cette session de septembre lui a permis de le passer, autrement elle était coincée", explique Blandine Borde, une parente d'élève.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information