Durant tout le week-end les bénévoles vont se succéder pour récolter des fonds au profit de l'Association Française contre les Myopathies.
En Haute-Vienne et en Corrèze, 6 communes sont des villes relais de la manifestation.
On recense 338 malades en Limousin.
Tonte de mouton à Bellac, baptèmes de plongée à la piscine de Limoges, accordéonistes devant la cathédrale de Tulle, construction de champignons en bois à Meymac, autant de défis parmi d'autres qui s’inscrivent dans la longue chaîne de solidarité du Téléthon et qui font rayonner la générosité autour du 3637 (le numéro de téléphone pour faire un don) et le site internet de l'AFM-Téléthon.
En Limousin et Poitou-Charentes Christophe Zirnhelt est l’ambassadeur de France Télévisions.
Il nous fait vivre au plus près la mobilisation et l’énergie des bénévoles en compagnie des correspondants du Téléthon, et nous invite à la fête, en direct de trois villes de nos territoires engagées autour de défis aussi fédérateurs qu’étonnants.
A 18h00, place de la Motte à Limoges, l'équipe des Pompiers de l'Urgence Internationale a établi le record du monde de massages cardiaques avec 150 480 pressions thoraciques en 24h00. Un record relayé en direct sur la page Facebook de France 3 Limousin.