Le Téléthon se poursuit jusqu’à ce soir en Limousin

Le numéro n’a pas changé : 36 37, pour faire une promesse de don et lutter contre les maladies rares. Les animations se poursuivent dans la région ce dimanche 9 décembre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des animations ont encore lieu aujourd’hui dans toute la région, les informations sont disponibles sur le site de l’AFM.

Exemple à Saint-Hilaire-Bonneval, au sud de Limoges : ce dimanche 9 décembre, des fans de voitures télécommandées ont rejoué les 24h du Mans.
Seule différence, leurs bolides étaient à l'échelle 1/32ème... 

Sans doute en raison de la mobilisation des gilets jaunes, les promesses de dons sont en baisse au niveau national.

A 17h ce dimanche 9 décembre, les promesses téléphoniques en Limousin s'élevaient à 117 163 euros en Haute-Vienne, 69 164 euros en Corrèze, et 29 230 euros en Creuse.
Des chiffres également en baisse par rapport à l'année dernière.

Mais le 36 37 est toujours ouvert, pendant une semaine.

Marcel Ribière, coordinateur de l'AFM Téléthon, rappelle que le Téléthon concerne de nombreuses maladies, avec des avancées concrètes.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information