Tentative de cambriolage à Limoges : deux hommes interpellés en flagrant délit

Comparution immédiate, ce lundi 4 septembre 2017, pour deux individus interpellés en flagrant délit de cambriolage d'un bureau de tabac à Landouge, près de Limoges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Landouge, non loin de Limoges, en Haute-Vienne.

C’est un appel au 17 qui signale aux services de police, la présence d’individus tentant de s’introduire dans un bureau de tabac. 

Les policiers, à leur arrivée sur les lieux, repèrent deux individus sur les toits qui prennent aussitôt la fuite.

L’un des deux individus est rapidement retrouvé sous une haie de sapins où il se dissimulait. Il a en sa possession un sac de sport contenant, selon les services de police, « le matériel du cambrioleur expérimenté ».

L’homme interpellé est un SDF, âgé de 27 ans, nationalité Moldave.
Pendant sa garde à vue, il reconnait les faits tout en les minimisant.

Le second mis en cause, SDF lui-aussi, âgé de 42 ans et de nationalité Roumaine, est lui interpellé après un nouveau signalement par des riverains de Landouge.
Lors de ses auditions, il nie les faits.

A l’issue de leur garde à vue, samedi 3 septembre 2017, les deux protagonistes ont été présentés au Parquet puis, devant le Juge des libertés et de la détention qui a décidé de leur placement en détention provisoire avec mandat de dépôt.

Les deux hommes comparaitront ce lundi 4 septembre 2017, à 14 heures 30, devant le Tribunal correctionnel de Limoges. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information