Un important dispositif a été déployé dans le quartier situé au nord de Limoges pour cette opération qui s'est déroulée dans le calme. Il s'agissait de comprendre les circonstances du drame survenu quinze mois plus tôt : un homme avait été grièvement blessé par balle.
Les faits remontent à la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin 2022. Les sapeurs-pompiers de la Haute-Vienne ont été appelés pour une intervention dans le quartier de La Bastide à Limoges.
Ils sont intervenus à 4 h 05, près du stade, pour secourir un habitant du quartier, âgé de 31 ans, blessé de deux balles dans la tête, alors qu'il se trouvait, selon des témoins, dans son véhicule, stationné à proximité immédiate du terrain de pétanque.
La victime, en état d'urgence absolue, a été transportée au CHU de Limoges.
Deux hommes interpellés
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet.
Dans le cadre de cette enquête, deux personnes ont été interpellées : un homme a été arrêté et mis en examen pour non-empêchement de crime ou délit et violence.
Un deuxième homme a été mis en examen pour violences et tentative de meurtre.
Cette reconstitution organisée, ce jeudi 14 septembre était, comme toujours dans ce type d'affaire, l'occasion de vérifier la compatibilité des versions avec les constatations sur place.
Selon nos informations, tout s'est déroulé dans le calme.
L'enquête, conduite par un juge d'instruction, se poursuit avec l'aide de la Police Judiciaire.